Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Information sur le diagnostic des maladies professionnelles

La DG V de la Commission européenne un recueil de notes d'information concernant le diagnostic des maladies professionnelles. Les notes contiennent des informations médicales préparées par un groupe d'experts et se rapportant à une liste de maladies professionnelles définie da...
La DG V de la Commission européenne un recueil de notes d'information concernant le diagnostic des maladies professionnelles. Les notes contiennent des informations médicales préparées par un groupe d'experts et se rapportant à une liste de maladies professionnelles définie dans une recommandation de la Commission de 1990.

La Commission mène des travaux dans ce domaine depuis 1962 dans le but général d'améliorer la connaissance collective, en Europe, des causes et des effets des maladies professionnelles. Il existe des différences marquées au niveau des méthodes de notification, de reconnaissance et d'indemnisation relatives aux maladies professionnelles dans les divers Etats membres.

L'actuel ouvrage fournit des informations sur le rapport de causalité entre maladies et exposition sur le lieu de travail et intéressera les médecins, les hygiénistes, les partenaires sociaux et les autorités nationales. Les notes sont établies sur la base de preuves publiées qui sont issues d'investigations scientifiques menées au cours des quelque 30 dernières années.


Source: Commission européenne, DG XIII