Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

INTERPRISE - appel de propositions

La DG XXIII de la Commission européenne a publié un appel de propositions pour l'organisation de manifestations INTERPRISE entre le 1er octobre 1998 et le 30 septembre 1999.

Le programme INTERPRISE a pour but de favoriser les partenariats entre les industries et/ou les services européens. Il sert notamment à financer des rencontres permettant à des dirigeants de PME d'avoir des entretiens en tête à tête arrangés à l'avance avec des homologues d'autres pays. Grâce à ces entretiens, il leur est parfois possible d'établir des accords de coopération transfrontalière, qui stimulent les activités commerciales transnationales de leur entreprise.

Pour que ces manifestations puissent bénéficier d'un financement de la Commission, elles doivent viser à établir des contacts entre des PME. Les propositions doivent être soumises par au moins trois organismes - un organisateur principal et deux partenaires - de trois Etats membres différents de l'UE et/ou d'Etats de l'EEE. Chaque partenaire doit s'engager à faire participer à la manifestation au moins 15 entreprises de sa région à la manifestation. La Commission accorde un financement représentant au maximum 50 % du budget, jusqu'à concurrence de 60 000 ECU.

Les dates limites de soumission des propositions sont les suivantes:

- pour les manifestations organisées entre le 1er octobre et le 31 décembre 1998: le 31 décembre 1997
- pour les manifestations organisées entre le 1er janvier et le 31 mars 1999: le 31 mars 1998
- pour les manifestations organisées entre le 1er avril et le 30 juin 1999: le 30 juin 1998
- pour les manifestations organisées entre le 1er juillet et le 30 septembre 1999: le 30 septembre 1998.

Informations connexes