Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Bourses de recherche COPES - appel de candidatures.

Au titre de l'activité "Accès aux installations à grande échelle", relevant du programme Formation et Mobilité des Chercheurs (FMC), la Communauté offre un certain nombre de bourses de recherche en vue de l'exécution de travaux dans les locaux de COPES (Centre de Clausthal des systèmes d'ingénierie des procédés - Conception et recherche), en Allemagne.

Situé dans la région montagneuse du Harz en Allemagne, le centre COPES offre une vaste gamme de plus de 80 installations dédiées à la recherche dans le domaine des sciences naturelles et de l'ingénierie. Les activités de recherche réunies sous l'égide de COPES vise à développer des procédés non nocifs pour l'environnement, en faisant intervenir des technologies avancées. Le centre apporte également son soutien à l'application en milieu industriel des résultats découlant de la recherche.

Les parties intéressées, en particulier les chercheurs européens oeuvrant dans le secteur industriel ou universitaire, et travaillant sur des travaux de recherche non prioritaires, sont invitées à présenter des demandes pour l'obtention de bourses de recherche. En général, les séjours s'étendent sur une période de deux à trois mois. La Commission europeéenne offre de prendre en charge les frais de déplacement et de séjour encourus par certains chercheurs.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Grèce