Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ESPRIT: des expériences réussies pour la société de l'information

Le programme de recherche, instauré par l'Union européenne dans le domaine de la société de l'information, a publié une nouvelle série de fiches de données intitulée "ESPRIT success stories for the Information Society" (Expériences réussies ESPRIT pour la société de l'informat...
Le programme de recherche, instauré par l'Union européenne dans le domaine de la société de l'information, a publié une nouvelle série de fiches de données intitulée "ESPRIT success stories for the Information Society" (Expériences réussies ESPRIT pour la société de l'information).

Le programme ESPRIT cherche à répondre aux exigences des utilisateurs et à encourager une adoption plus rapide et plus étendue des technologies de l'information. Quatre catégories distinctes de fiches de données démontrent la variété des réussites enregistrées par divers projets de recherche financés par l'UE dans le secteur des technologies de l'information. Les quatre catégories sont les suivantes:

- résultats du programme ESPRIT: aperçu général des produits, procédés ou services ayant été couronnés de succès
- le programme ESPRIT dans le monde des affaires: applications réussies de résultats découlant de projets ESPRIT
- entreprises prenant part au programme ESPRIT: énoncé des avantages dont bénéficient les entreprises à la suite de leur participation au programme ESPRIT
- initiatives ESPRIT: actions spéciales, soutenues par ESPRIT, afin de promouvoir l'innovation et les meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l'information.

Les fiches de données contiennent un résumé des travaux entrepris et des résultats obtenus par chacun des projets. En outre, les fiches contiennent les coordonnées complètes des responsables de projet afin d'encourager la diffusion et la valorisation des résultats. La plupart des informations présentées par les fiches de données sont également disponibles sur le service PROSOMA du World Wide Web, qui a été créé par le programme ESPRIT dans le but de contribuer à la diffusion des résultats de recherche.


Source: Commission européenne, DG III

Informations connexes

Programmes