Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programmes de recherche et activités connexes de l'UE - Supplément de CORDIS Focus

Le supplément de CORDIS Focus intitulé "Programmes de recherche et activités connexes de l'UE" vient d'être révisé. Cette deuxième édition fournit un panorama des programmes, initiatives et autres activités de l'UE présentant de l'intérêt pour les chercheurs européens et donne...
Le supplément de CORDIS Focus intitulé "Programmes de recherche et activités connexes de l'UE" vient d'être révisé. Cette deuxième édition fournit un panorama des programmes, initiatives et autres activités de l'UE présentant de l'intérêt pour les chercheurs européens et donne un aperçu de l'orientation actuelle du Cinquième programme-cadre de RDT.

A la suite du succès obtenu par la première édition du supplément Programmes, publiée en janvier 1997, la deuxième édition a été actualisée pour tenir compte des grandes évolutions qui se sont produites dans l'entre-temps. Un certain nombre d'activités nouvelles ont été ajoutées, tandis que de nombreuses entrées existantes ont été révisées de manière à incorporer des changements majeurs et d'autres informations nouvelles. De nombreuses adresses Internet - une source précieuse d'information à jour sur les activités d'un programme - ont également été incluses et sont désormais disponibles pour la majorité des programmes.

Un important développement intervenu depuis la publication de la première édition est l'adoption par la Commission de son projet de Cinquième programme-cadre de RDT en avril 1997. Un dossier spécial de sept pages reposant sur ce projet a été inclus qui donne une vue d'ensemble de la structure et du contenu initiaux des activités de recherche communautaires proposées pour la période 1998-2002.

En tout, près de 120 programmes et initiatives, en cours ou projetés, sont inclus dans ce supplément. Pour chaque programme, une brève description des buts, objectifs et activités est donnée de même que des points de contact où de plus amples informations peuvent être obtenues.

Les domaines couverts par le supplément sont les suivants:
- Quatrième programme-cadre
- Programme-cadre de l'Euratom
- Centre commun de recherche
- Task Forces recherche/industrie
- Programmes de recherche de la Communauté européenne du charbon et de l'acier
- Fonds structurels
- Société de l'information
- Environnement
- Energie
- Coopération internationale
- Education et formation
- Santé et sécurité.

Pour obtenir des exemplaires du supplément Programmes:

- Abonnés de l'édition anglaise:

Tous les nouveaux abonnés de l'édition anglaise de CORDIS Focus (c'est-à-dire depuis le 1er janvier 1997) recevront automatiquement la deuxième édition du supplément. Les abonnés qui ont déjà reçu la première édition et désirent un exemplaire de l'édition révisée doivent contacter le Help Desk RDT.

- Abonnés des éditions française et allemande:

Le supplément CORDIS Focus sera traduit prochainement en français et en allemand. Tous les abonnés français et allemands recevront leur exemplaire en temps voulu. Ceux qui désirent recevoir l'édition anglaise doivent contacter le Help Desk RDT.

- Abonnés des éditions italienne et espagnole:

Les lecteurs espagnols et italiens qui étaient antérieurement abonnés à l'édition anglaise depuis le 1er janvier 1997 recevront automatiquement un exemplaire du supplément en anglais. Les lecteurs qui étaient abonnés à l'édition anglaise avant le 1er janvier 1997 ou qui désirent recevoir un exemplaire en français ou en allemand doivent contacter le Help Desk RDT.


Source: CORDIS Information Collection Unit

Informations connexes