Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Organisation de salons inversés (IBEX)

La DG XXIII de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt relatif à l'organisation des salons inversés (IBEX).

Dans le cadre de son programme pluri-annuel pour les petites et moyennes entreprises (PME) dans l'Union européenne, et à la suite d'une demande faite par le Conseil, la Commission souhaite encourager et soutenir les salons IBEX dans le but de promouvoir les relations entre les grandes entreprises et les sous-traitants.

Dans ce contexte, la Commission envisage de co-financer les salons IBEX dans certains secteurs, tout en respectant les priorités énoncées dans le troisième programme pluri-annuel des PME. Une assistance financière pourra être accordée jusqu'à un maximum de 25% du coût global, sous réserve d'un plafond de 100.000 ECU. Ce plafond pourra être relevé à 150.000 ECU si le co-financement est assuré dans le cadre d'autres politiques communautaires.

Le présent appel de manifestations d'intérêt porte sur les salons IBEX prévus dans le courant du deuxième semestre 1998 ou le premier semestre 1999. Les parties intéressées sont invitées à faire une demande écrite pour obtenir le formulaire approprié et le cahier des charges qui donne des détails sur le contenu et le type de propositions ainsi que sur les conditions s'appliquant à leur soumission.

Informations connexes