Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouveau site Web ISCONIS

Un nouveau site Web ISCONIS est désormais disponible sur le serveur CORDIS WWW. L'initiative ISCONIS (Renforcement des liens de coopération avec les nouveaux Etats indépendants de l'ex Union soviétique) a été mise en place par l'Association internationale pour la promotion des...
Un nouveau site Web ISCONIS est désormais disponible sur le serveur CORDIS WWW. L'initiative ISCONIS (Renforcement des liens de coopération avec les nouveaux Etats indépendants de l'ex Union soviétique) a été mise en place par l'Association internationale pour la promotion des relations de coopération avec les scientifiques des Etats indépendants de l'ancienne Union soviétique (INTAS).

A l'origine, cette initiative avait été lancée dans le sillage d'un séminaire organisé par l'INTAS à Bruxelles, les 3 et 4 avril 1997. La première réunion du groupe de base ISCONIS a eu lieu au mois de juillet 1997. L'objectif fondamental est d'offrir une plate-forme destinée à renforcer les liens de coopération scientifique et à favoriser l'échange et le partage d'informations.

Les pages Web ISCONIS fournissent des informations sur les activités des différentes organisations de financement des Etats-membres de l'INTAS, et offrent des connexions vers les pages Web correspondantes où celles-ci sont présentées. Chaque organisation possède sa propre "fiche de données" qui indique, entre autres, la relation existant entre l'organisation et les NEI, le type d'activités financées, les méthodes de contrôle et d'évaluation employées, les transactions financières et le statut fiscal.

Cette page du Web constitue une source d'informations précieuses pour les scientifiques et les étudiants qui sont à la recherche de débouchés au sein des NEI.


Source: CORDIS Information Collection Unit

Informations connexes

Programmes