Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Recherche sur les bactéries de l'acide lactique - possibilités pour les bénéficiaires de bourses Marie Curie

Le National Foot Biotechnology Centre (NFBC - Centre national de la biotechnologie alimentaire), d'University College, à Cork, en Irlande, propose actuellement des possibilités de recherche sur les bactéries de l'acide lactique aux bénéficiaires potentiels de bourses Marie Curie (cat. 20, 30 ou 40) du programme communautaire Biotechnologie.

Le NFBC participe à plusieurs projets financés par l'UE sur les bactéries de l'acide lactique (LAB), qui sont regroupés dans le consortium STARLAB. Les travaux exécutés sur ces bactéries au NFBC visent entre autres à permettre de mieux comprendre les mécanismes de résistance aux bactériophages, la biologie moléculaire des bactériophages, et la régulation des gènes des LAB sous l'effet du changement des conditions ambiantes.

Les personnes qualifiées désireuses d'effectuer des travaux de recherche au NFBC sur les thèmes susmentionnés sont invitées à soumettre une demande de bourse de formation Biotechnologie avant la prochaine date limite du 1er mars 1998. Les demandes doivent être faites conjointement avec le professeur Douwe van Sinderen, du NFBC.

Source: National Food Biotechnology Centre (NFBC), University College, Cork, Irlande