Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le Fonds de Cohésion en 1997

Le Fonds de Cohésion de l'Union européenne a alloué, en 1997, une enveloppe globale de plus de 2 748 millions d'ECU à des projets en cours ou à de nouveaux projets dans les secteurs de l'infrastructure des transports transeuropéens et de l'environnement dans les Etats membres ...
Le Fonds de Cohésion de l'Union européenne a alloué, en 1997, une enveloppe globale de plus de 2 748 millions d'ECU à des projets en cours ou à de nouveaux projets dans les secteurs de l'infrastructure des transports transeuropéens et de l'environnement dans les Etats membres bénéficiaires (Grèce, Irlande, Espagne et Portugal).

En 1997, la division des fonds entre les secteurs de l'environnement et du transport était de 54,4% et 45,5% respectivement - contribuant à l'objectif du Fonds d'obtenir une répartition équitable de l'assistance financière entre les deux secteurs pour la période de programmation 1993-1999. L'enveloppe budgétaire restante du Fonds, d'un montant de 0,1%, était attribuée à l'assistance technique.

Maintenant que le Fonds de Cohésion atteint sa cinquième année de fonctionnement, l'accent s'est déplacé de l'adoption de nouveaux projets vers la gestion et la vérification des projets décidés les années précédentes. En conséquence, seulement 60% des sommes à allouer en 1998 et en 1999 seront consacrées à l'adoption de nouveaux projets pour les deux années à venir.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes

Pays (4)

  • Grèce, Espagne, Irlande, Portugal