Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

CHANCE-OMI - optimisation des opportunités dans les industries à forte composante technologique

Le projet CHANCE (Competence Building and Higher Awareness about Networking and Collaboration for Europe - Développement des compérences et sensibilisation à la mise en réseau et à la collaboration pour l'Europe) est une initiative importante destinée à recueillir et à diffuse...
Le projet CHANCE (Competence Building and Higher Awareness about Networking and Collaboration for Europe - Développement des compérences et sensibilisation à la mise en réseau et à la collaboration pour l'Europe) est une initiative importante destinée à recueillir et à diffuser les pratiques de collaboration en technologie inter-organisationnelle les meilleures. Financé au titre du programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT), cette initiative rassemble des praticiens et universitaires de sept pays européens.

Dans le cadre de CHANCE, l'initiative CHANCE-OMI récemment lancée se concentre sur l'identification des pratiques de collaboration les meilleures mises en oeuvre dans le cadre de l'Open Microprocessor Systems Initiative (OMI - Initiative des systèmes ouverts de microprocesseurs) - qui fait partie du programme ESPRIT. L'initiative CHANCE-OMI a identifié des pratiques commerciales permettant de faire en sorte que les entreprises menées en collaboration dans le cadre d'OMI restent conformes à leur environnement: les exigences des clients, les besoins et lignes d'action des organisations mères, les attentes de la Commission européenne et les stratégies des acteurs complémentaires.

Les pratiques les meilleures ainsi identifiées sont incorporées à l'éventail de services CHANCE, y compris la formation, les séminaires, les services de conseil, les divers services de soutien (rédaction de propositions, gestion de projets et soutien à la valorisation).


Source: ARTTIC International, France

Informations connexes

Programmes