Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Politiques et évaluation de l' innovation - compte rendu de conférence

La Commission européenne a publié le compte rendu d'une conférence internationale intitulée "Politiques et évaluation de l' innovation" qui s'est déroulée à Luxembourg, les 20 et 21 mai 1996. La conférence, organisée conjointement par la DG XIII de la Commission européenne et ...
La Commission européenne a publié le compte rendu d'une conférence internationale intitulée "Politiques et évaluation de l' innovation" qui s'est déroulée à Luxembourg, les 20 et 21 mai 1996. La conférence, organisée conjointement par la DG XIII de la Commission européenne et par EUROSTAT, était destinée principalement à réunir des chercheurs, des décideurs et des praticiens pour leur permettre de débattre de l'innovation.

La conférence a notamment couvert les résultats initiaux de la première Enquête communautaire sur l'innovation (CIS), les implications pour les politiques de la recherche sur l'innovation et les types d'indicateurs d'innovation nécessaires pour satisfaire aux besoins futurs. Le compte rendu donne une vue d'ensemble des résultats présentant un intérêt pour les politiques, qui peuvent être tirés de la CIS. Bien qu'ils ne soient en rien complets, ces résultats indiquent que la CIS a fait une contribution importante à l'évaluation de l'innovation et a fourni aux chercheurs de nouveaux indicateurs au niveau des entreprises de toute l'Europe.

Etant donné l'importance de l'innovation pour la croissance économique, la compétitivité et l'emploi, les études futures sur l'innovation constitueront une source importante de données pour les décideurs, les universitaires et le milieu des affaires. EUROSTAT et la DG XIII sont déterminés à améliorer la CIS et à exécuter d'autres enquêtes. La seconde CIS aura lieu en 1997/1998.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes