Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Sommet Japon-UE

La septième réunion au sommet entre le Japon et de l'Union européenne s'est déroulée à Tokyo, au Japon, le 12 janvier 1998. Le premier ministre japonais, M. Ryutaro Hashimoto, M. Tony Blair, Président en exercice du Conseil européen, et M. Jacques Santer, Président de la Commi...
La septième réunion au sommet entre le Japon et de l'Union européenne s'est déroulée à Tokyo, au Japon, le 12 janvier 1998. Le premier ministre japonais, M. Ryutaro Hashimoto, M. Tony Blair, Président en exercice du Conseil européen, et M. Jacques Santer, Président de la Commission européenne, ont salué l'évolution satisfaisante des relations entre l'Union européenne et le Japon depuis le dernier Sommet de La Haye en 1997 et se sont engagés à poursuivre leur effort de coopération, aussi bien dans l'arène politique que sur le plan économique.

La coopération entre l'Union européenne et le Japon s'est intensifiée dans une grande diversité de domaines, et les deux parties ont fait part de leur intention d'élargir et d'approfondir davantage leurs activités. Par ailleurs, les deux parties ont exprimé leur intention de renforcer et de consolider leurs relations de coopération dans des domaines tels que l'énergie, les sciences, la recherche et la technologie, l'éducation ainsi que les contacts entre les jeunes Japanais et Européens. Ils ont également réitéré leur engagement en ce qui concerne une coopération stable sur le long terme pour l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes

Pays

  • Japon

Thèmes

Stratégies