Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme Europe-Asie de stages en entreprises (EABIP) - Projet pilote avec le Japon et la Chine

La direction générale des Relations extérieures de la Commission européenne a publié un appel d'offres relatif à la mise en oeuvre du projet pilote du programme Europe-Asie de stages en entreprises, en coopération avec le Japon et la Chine.

La Commission envisage d'établir un marché portant sur la prestation d'un service d'assistance technique et de mise en oeuvre du projet pilote du programme Europe-Asie de stages en entreprises (EABIP) avec le Japon et la Chine. Ce projet, lancé dans le cadre du suivi de l'ASEM (réunion Asie-Europe), vise à établir des liens plus étroits entre les étudiants européens et japonais/chinois. Cet objectif sera atteint en encourageant l'intérêt des étudiants européens pour le Japon/la Chine et vice versa, grâce à la mise en place d'un programme d'échange à court terme et à faible coût, destiné à des étudiants qui sont en dernière ou avant-dernière année de leur premier cycle universitaire.

L'octroi du contrat est soumis à l'approbation et mise à disposition des crédits nécessaires. Le contrat est prévu pour une durée de 18 mois avec expiration à la fin de 1999.

Informations connexes