Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Cordis lance à Londres le Service d'information sur la R&D de la présidence britannique

Un nouveau service d'information sur la R&D de la Présidence britannique du Conseil de l'Union européenne a été lancé par CORDIS à Londres, le 8 janvier 1998. Disponible sur le World Wide Web par l'intermédiaire de la Présidence britannique, du 1er janvier au 30 juin 1998, ce ...
Un nouveau service d'information sur la R&D de la Présidence britannique du Conseil de l'Union européenne a été lancé par CORDIS à Londres, le 8 janvier 1998. Disponible sur le World Wide Web par l'intermédiaire de la Présidence britannique, du 1er janvier au 30 juin 1998, ce service présentera de l'intérieur les discussions sur la politique communautaire de R&D.

Mme Edith Cresson, commissaire européen en charge de la recherche, de l'innovation, de l'éducation, de la formation et de la jeunesse, et M. John Battle, ministre britannique de la Science, de l'Energie et de l'Industrie, étaient présents au lancement officiel lors de la visite de la Commission à Londres pour rencontrer les ministres de la nouvelle présidence de l'UE. Au cours de cette réunion bilatérale, le service a fait l'objet de démonstrations de la part de fonctionnaires de la Commission européenne et de l'Office britannique de la Science et de la Technologie (OST), conjointement responsables de son développement.

Mme Cresson tout comme M. Battle ont insisté sur l'importance de la recherche et du développement pour améliorer la compétitivité de l'Europe et pour la création d'emplois. CORDIS joue un rôle essentiel pour aider à réaliser ces objectifs, en diffusant les informations sur la recherche financée par l'UE et sur les opportunités offertes aux chercheurs, aux universités et aux sociétés dans le cadre des programmes de recherche de l'UE.

La présidence britannique intervient à un moment crucial du développement du Cinquième programme-cadre communautaire de R&D, alors que des décisions primordiales doivent être prises pendant le premier semestre de 1998. M. Battle a déclaré que les négociations sur le Cinquième programme-cadre constitueraient une priorité manifeste de la présidence.

Le Service d'information CORDIS sur la R&D de la présidence britannique est disponible en anglais, en français et en allemand. En plus des détails sur les activités du Conseil Recherche pendant la présidence britannique, et des informations provenant de l'OST, le service montrera comment les sociétés et organisations britanniques bénéficient des programmes de recherche de l'UE, et donnera des informations sur les activités de recherche financées par le Royaume-Uni.

Le Service d'information CORDIS sur la R&D de la Présidence britannique du Conseil se trouve sur le World Wide Web, à l'addresse suivante:

http://cordis.europa.eu/uk/home.html


Source: CORDIS Information Collection Unit

Informations connexes