Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Développement et commercialisation de produits de l'observation de la Terre

Le Centre commun de recherche de la Commission européenne a publié un appel d'offres concernant le développement et la commercialisation de produits de l'observation de la Terre (OT). Cet appel d'offres s'inscrit dans la composante "soutien aux utilisateurs" du programme du Centre d'observation de la Terre (COT).

Le programme COT de la Commission européenne vise à stimuler l'utilisation des données de l'observation de la Terre et à améliorer la communication à travers l'Europe en matière de production et d'échange d'information et de données entre les prestataires du service d'observation de la Terre et ses utilisateurs. Le COT en est actuellement à sa phase de conception et de mise en oeuvre, prévue de 1996 à 1998.

Les offres relatives au "développement et à la commercialisation de produits OT" devront:

- s'appuyer sur les travaux précédents d'évaluation de marché réalisés dans le cadre des ateliers de segments clients du COT. L'objectif est de développer et de proposer aux utilisateurs les produits ou services dérivés de l'OT qui répondront à leurs besoins d'information au cours d'activités professionnelles spécifiques

- inclure le développement d'un produit ou service basé sur une analyse de marché, en s'appuyant sur un développement et/ou une production réalisés précédemment par le candidat, tout en prévoyant un certain degré d'adaptation à un client spécifique et à ses activités professionnelles.

Dans le cadre du marché, le candidat:

- développera un plan de commercialisation du produit ou du service
- devra être capable de faire la description du produit ou du service et de proposer un plan des actions de promotion.

Les travaux devront être terminés avant la fin de 1998.

Informations connexes