Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Recherche en matière de radioprotection 1992-1995 - rapport final

La Commission européenne a publié le rapport final de ses activités dans le domaine de la radioprotection, pendant la période 1992-1995, dans le cadre du programme spécifique sur la sûreté de la fission nucléaire des Communautés. Le rapport, qui se compose de trois gros volume...
La Commission européenne a publié le rapport final de ses activités dans le domaine de la radioprotection, pendant la période 1992-1995, dans le cadre du programme spécifique sur la sûreté de la fission nucléaire des Communautés. Le rapport, qui se compose de trois gros volumes, donne un compte rendu complet des progrès scientifiques réalisés durant cette période.

Le programme de 1992-1995 a maintenu l'approche bien établie reposant sur des contrats multinationaux et à partenaires multiples, lesquels ont stimulé la coopération entre les différents groupes de recherche et ont aidé à améliorer l'effort de recherche sur des domaines problématiques spécifiques. Quelque 102 propositions multinationales et à partenaires multiples impliquant 385 projets différents ont été financées. Les trois principales sections couvertes étaient les suivantes:

- Exposition humaine aux rayonnements et à la radioactivité
- Conséquences de l'exposition aux rayonnements pour l'homme: évaluation, prévention et traitement
- Risques et gestion d'exposition.

La publication contient les rapports finaux de tous les projets, groupés par section. En outre, chaque contrat multinational et à partenaires multiples a présenté un rapport unique donnant un aperçu des travaux effectués, suivi des différents résultats de chaque membre du groupe.


Source: Commission européenne

Informations connexes

Programmes

Thèmes

Radioprotection