Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Ingénierie des langues - Progrès et perspectives

La Commission européenne, DG XIII, vient de publier un ouvrage intitulé "Language Engineering - Progress and prospects" (Ingénierie des langues - progrès et perspectives) qui propose un compte-rendu des activités du secteur de l'ingénierie des langues du programme Applications...
La Commission européenne, DG XIII, vient de publier un ouvrage intitulé "Language Engineering - Progress and prospects" (Ingénierie des langues - progrès et perspectives) qui propose un compte-rendu des activités du secteur de l'ingénierie des langues du programme Applications télématiques, de 1994 à 1996.

Ce rapport expose les objectifs de ce secteur, et explique comment les applications d'ingénierie des langues se sont développées dans la société de l'information et comment elles vont affecter les citoyens et les entreprises. Il examine les réussites du programme et les perspectives du prochain stade de la recherche en ingénierie des langues.

Au total, quelque 38 projets ont bénéficié du soutien financier du secteur de l'ingénierie des langues pendant ce laps de temps, dans les domaines suivants:

- télébusiness,
- services d'information,
- éducation et formation,
- intérêt public,
- commerce international,
- ressources linguistiques.

Le rapport rassemble les résumés des travaux effectués sur chacun de ces sujets, ainsi que la liste des publications dans le domaine de l'ingénierie des langues. Une version remise à jour, qui devrait inclure une vingtaine de projets supplémentaires, sera publiée au milieu de l'année 1998.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes