Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Guide ACTS sur les communications

Le projet ACTS INFOWIN a récemment publié un ouvrage intitulé "The ACTS Handbook on Communication Services" - qui constitue un guide essentiel pour les bonnes pratiques à adopter pour les communications électroniques dans le contexte de réseaux et d'une infrastructure d'inform...
Le projet ACTS INFOWIN a récemment publié un ouvrage intitulé "The ACTS Handbook on Communication Services" - qui constitue un guide essentiel pour les bonnes pratiques à adopter pour les communications électroniques dans le contexte de réseaux et d'une infrastructure d'information en mutation rapide.

Le manuel - dont le contenu s'inspire des recommandations formulées dans le cadre des projets SONAH (Services sur les serveurs nationaux), INFOWIN (Fenêtre d'information pour ACTS et les serveurs nationaux) et NICE (Expérimentations d'interconnexion avec les serveurs nationaux) - a été compilé dans le but de faciliter la tâche des participants à des projets de recherche d'envergure internationale.

Toutes les recommandations sont fondées sur des formats normalisés, soit d'ordre juridique soit de facto et s'appliquent à de nombreuses catégories d'utilisateurs différents, même si elles ont été spécifiquement élaborées à l'intention des participants dans le cadre du programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des Technologies et services avancés de communications.

Ce guide de l'utilisateur pour les communications électroniques fait état du consensus qui prédomine dans plusieurs organisations, entreprises, serveurs nationaux en Europe et au sein de la Commission européenne. La publication couvre les quatre moyens de communication les plus importants - à savoir le courrier électronique, l'archivage et la recherche, le travail coopératif et les conférences à liaison vocale - et énonce des recommandations claires et détaillées en termes de formats et d'outils de rendu. Il est également tenu compte du degré d'accessibilité, ainsi que des tarifs pratiqués pour les services proposés.


Source: Projet INFOWIN

Informations connexes

Programmes