Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Encourager les PME à bénéficier des travaux ACTS

Le projet SMARTS a été établi pour augmenter la participation de petites entreprises aux projets ACTS et pour les encourager à valoriser les résultats des travaux de recherche ACTS.

SMARTS vise à encourager les PME à participer en tant que partenaires à part entière ou sous-t...
Le projet SMARTS a été établi pour augmenter la participation de petites entreprises aux projets ACTS et pour les encourager à valoriser les résultats des travaux de recherche ACTS.

SMARTS vise à encourager les PME à participer en tant que partenaires à part entière ou sous-traitants à des projets ACTS, et à utiliser les nouvelles technologies à large bande résultant de la recherche ACTS. Les entreprises visées sont à la fois technologiques et non technologiques, pour faire en sorte que les nouvelles technologies à large bande soient appliquées à de nouveaux domaines et adoptées sous la forme de produits et services.

Trois activités sont à la base de SMARTS:

- un service de "courtage de participation" qui met en rapport les PME proposant de nouveaux services avec celles qui en recherchent
- un service de nouvelles et d'information qui met une information sur les activités appropriées d'ACTS à la disposition des PME
- une campagne s'occupant activement de promouvoir des possibilités pour les PME de participer à des activités du domaine des communications avancées.

Le projet SMARTS est géré par un groupement de PME européennes, avec des partenaires d'Europe centrale et orientale. Les organisateurs espèrent qu'environ 5000 PME participeront au projet, qui se déroulera de janvier 1996 à décembre 1998, en tant qu'utilisateurs des technologies ACTS.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes