Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Matériaux de référence certifiés par le BCR en 1998

L'édition 1998 du catalogue concernant les matériaux de référence certifiés par le BCR vient de paraître. Publié par l'"Institute for Reference Materials and Measurements" (IRMM), qui fait partie intégrante du Centre Commun de Recherche, le catalogue donne une liste complète d...
L'édition 1998 du catalogue concernant les matériaux de référence certifiés par le BCR vient de paraître. Publié par l'"Institute for Reference Materials and Measurements" (IRMM), qui fait partie intégrante du Centre Commun de Recherche, le catalogue donne une liste complète des matériaux de référence certifiés (CRM) qui ont été produits par l'IRMM, ainsi que leurs modalités de vente, le barème des prix et les coordonnées des distributeurs agréés.

Les matériaux de référence et les matériaux de référence certifiés sont des outils de base pour la validation de méthodes, les cartes de contrôle, les intercomparaisons, etc., et sont essentiels pour un bon contrôle analytique de la qualité. Depuis la constitution du Bureau communautaire de référence (BCR) en 1973, l'Union européenne assume un rôle de plus en plus important dans la compilation de CRM intervenant dans divers domaines.

L'édition 1998 du catalogue des matériaux de référence certifiés par le BCR contient des CRM relatifs aux domaines suivants:

- environnement;
- hygiène professionnelle
- microbiologie de l'eau et des aliments
- produits alimentaires et agriculture;
- chimie clinique
- propriétés physiques
- produits et matières premières industrielles.

Cette version actualisée du catalogue comprend 17 nouveaux CRM qui ont été certifiés au courant de l'année 1997.


Source: Commission européenne, DG XII

Informations connexes

Programmes