Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouvelle page d'accueil BIOTECH lancée sur CORDIS

CORDIS, le service d'information sur la R&D communautaire, a lancé une nouvelle page d'accueil consacrée au programme communautaire spécifique de recherche relatif à la biotechnologie (BIOTECH II) sur le World Wide Web.

Le programme BIOTECH II (1994-1998)couvre des activités ...
CORDIS, le service d'information sur la R&D communautaire, a lancé une nouvelle page d'accueil consacrée au programme communautaire spécifique de recherche relatif à la biotechnologie (BIOTECH II) sur le World Wide Web.

Le programme BIOTECH II (1994-1998)couvre des activités de recherche, de développement technologique et démonstration dans le domaine de la biotechnologie. La page d'accueil BIOTECH de CORDIS donne une vue d'ensemble des objectifs et tâches principaux de chaque domaine de recherche couvert, comme spécifié dans le programme de travail de BIOTECH. Elle contient également une information sur des projets en cours et sur les résultats de projets achevés ainsi que des renseignements sur la manière de poser sa candidature pour une bourse de formation BIOTECH, une section de nouvelles, une information sur des manifestations liées à la biotechnologie et des liens à une information connexe du serveur EUROPA de la Commission et d'autres sites Web du domaine de la biotechnologie.

Au cours des quatre dernières années, le programme BIOTECH II, qui est l'un des trois programmes spécifiques mettant en oeuvre le domaine "Sciences et technologies de la vie" du Quatrième-programme cadre, a consacré quelque 400 millions d'ECU à plus de 300 projets de recherche dans ce domaine vital. Une autre série de projets sera financée en 1998, suite au quatrième appel de propositions du programme, qui s'est clos en octobre 1997.

Le programme a pour but d'améliorer nos connaissances biologiques de base sur les systèmes vivants et d'augmenter la productivité de manière durable, en ce qui concerne les applications à l'agriculture, à l'industrie, à la santé, à la nutrition et à l'environnement. Il permet également d'étudier les implications éthiques et socio-économiques de la biotechnologie.


Source: CORDIS Information Collection Unit

Informations connexes

Programmes