Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Identifier des partenaires pour des projets de recherche coopérative - dernier appel

Ce mois-ci sera pour les PME la dernière occasion de trouver des partenaires pour des projets de recherche coopérative (CRAFT). La date finale de clôture pour ces projets au titre du Quatrième programme-cadre est le 8 avril 1998 (voir ci-dessous pour de plus amples renseigneme...
Ce mois-ci sera pour les PME la dernière occasion de trouver des partenaires pour des projets de recherche coopérative (CRAFT). La date finale de clôture pour ces projets au titre du Quatrième programme-cadre est le 8 avril 1998 (voir ci-dessous pour de plus amples renseignements). Les PME sont invitées à utiliser le service Partners de CORDIS soit pour trouver des partenaires de recherche appropriés pour leurs propres projets, soit pour se joindre à d'autres projets en tant que partenaires.

La base de données du service Partners de CORDIS contient actuellement plus de 400 propositions de projets de recherche coopérative. Ces propositions de projets, qui ont été approuvées dans le cadre des Mesures de stimulation technologique destinées aux PME, sont ce qu'on appelle les "primes exploratoires". De nombreux projets bénéficiant d'une prime exploratoire sont toujours en quête de partenaires ce dernier mois afin d'élaborer une proposition complète. CORDIS contient également plus de 380 manifestations d'intérêt concernant la participation au programme JOULE. Celles-ci ont été soumises par les points focaux nationaux du programme JOULE.

Le service Partners de CORDIS constitue un outil précieux et convivial pour les PME en leur permettant de tirer profit des possibilités suivantes:

- Recherche de partenaires sur le service Partners de CORDIS:

une liste de plus de 13 000 partenaires de toute l'Europe est disponible sur ce service, qui est accessible par le site WWW CORDIS (http://cordis.europa.eu). Vous pouvez sélectionner votre partenaire de recherche soit en utilisant l'option "texte libre", soit en utilisant les listes de recherche prédéfinies, par exemple les listes de programmes de R&D de l'UE, de pays ou de types d'organisations.

- Recherche de primes exploratoires et de manifestations d'intérêt:

vous pouvez trouver facilement les primes exploratoires en tapant "Exploratory Awards" dans le champ "all text" de la base de données de Partners. Les résultats de cette recherche peuvent être affinés par présélection de pays ou de programmes de collaboration.

Les manifestations d'intérêt concernant la participation aux programmes de R&D de l'UE sont accessibles soit en tapant le programme de recherche de votre choix dans le champ "all text", soit en utilisant la liste prédéfinie de programmes. Pour obtenir la liste des partenaires JOULE, telle que soumise par les points focaux JOULE, il suffit de taper "JOULE Focal Point EOI" dans le champ "all text".

Les prochaines dates limites pour CRAFT sont les suivantes:

- 1er avril 1998:
Projets de recherche coopérative dans les domaines suivants (date limite finale pour ce type de projets):
. environnement et climat

- 8 avril 1998:
Projets de recherche coopérative dans les domaines suivants (date limite finale pour ce type de projets):
. technologies industrielles et des matériaux (BRITE/EURAM)
. normalisation, mesures et essais (NME)
. recherche en biomédecine et santé (BIOMED)
. agriculture et pêche (FAIR)
. sciences et technologies marines (MAST)
. énergie non nucléaire (JOULE).


Source: CORDIS Information Collection Unit

Informations connexes