Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

MEDIA II - appel de propositions pour la distribution transnationale de films européens

La DG X de la Commission européenne a publié un appel de propositions concernant un soutien "automatique" pour la distribution transnationale de films européens, dans le cadre du programme MEDIA II relatif au développement et à la distribution des oeuvres audiovisuelles européennes.

Ce programme vise à stimuler le secteur de la distribution des films européens et à favoriser la distribution transnationale des films européens et la mise en réseau des opérateurs. Le présent appel de propositions (6/98) mènera à la mise en oeuvre d'un système de soutien de la distribution européenne, en proportion aux ventes de billets réalisées par des films européens en dehors de leur territoire national. Ce système de soutien "automatique" durera pendant une période expérimentale de deux ans.

Les sociétés européennes, principalement les distributeurs de films, dont les activités contribuent à atteindre les objectifs du programme, sont invitées à demander un soutien à la Commission dans le cadre de ce programme. Les personnes intéressées doivent obtenir le guide des demandeurs et les formulaires de demande nécessaires auprès de la Commission.

Informations connexes

Programmes