Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Experts pour le programme ESPRIT

La Commission européenne, DG III, a publié un appel d'offres concernant la prestation par des experts de services de soutien aux activités du programme communautaire ESPRIT de recherche dans le domaine des technologies de l'information.

Des experts sont requis pour les cinq lots suivants:

- Lot 1: un expert qui soutiendra différents projets relatifs au commerce électronique, notamment en ce qui concerne les aspects technologiques tels que les modules pour paiements électroniques, la gestion des droits d'auteurs, le traitement des transactions, le commerce électronique intelligent et sûr.

- Lot 2: un expert qui soutiendra différents projets relatifs aux développements du marché global en commerce électronique, notamment en ce qui concerne l'organisation du commerce et l'impact sur le secteur de l'industrie ainsi que la dimension technico-juridique du commerce électronique.

- Lot 3: un expert qui aidera à communiquer et diffuser les résultats du commerce électronique et des projets d'organisation des processus d'entreprise, en accordant une importance particulière aux PME.

- Lot 4: un expert qui fournira une assistance technique aux actions de TI (ESPRIT) relatives à la conception des systèmes électroniques (ESD) et aux meilleures pratiques en matière d'applications avancées.

- Lot 5: un expert qui fournira une assistance technique à l'action de TI (ESPRIT) en faveur des nouveaux utilisateurs (FUSE), particulièrement des PME, pour l'adoption d'une technologie avancée en matière de micro-électronique et de microsystèmes.

Les lots 1, 2 et 3 sont lancés par l'Unité F/6 - Processus d'entreprise, systèmes multimédias et application des microprocesseurs, alors que les lots 4 et 5 sont lancés par l'Unité F/3 - Composants et sous-systèmes, microsystèmes et périphériques.

Le lieu de travail sera les locaux de la Commission à Bruxelles. Le marché aura une durée d'un an et 220 jours pour chaque expert. Il sera éventuellement renouvelable pour deux périodes d'un an pour chacun des cinq experts.

Informations connexes

Programmes