Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Internet converge sur le Livre vert de la Commission

Le livre vert de la Commission européenne sur la convergence des télécommunications, des médias et de l'informatique, publié le 3 décembre 1997, figure en tête des documents les plus demandés sur le serveur Internet ISPO (Information Society Project Office) de la Commission. C...
Le livre vert de la Commission européenne sur la convergence des télécommunications, des médias et de l'informatique, publié le 3 décembre 1997, figure en tête des documents les plus demandés sur le serveur Internet ISPO (Information Society Project Office) de la Commission. Ce site a enregistré 43 000 visites depuis la publication.

Le Livre vert pose un certain nombre de questions concernant l'ampleur prévisible et la rapidité de la convergence. Il s'interroge également sur l'impact que la convergence est susceptible d'avoir sur les activités et stratégies actuelles ainsi que sur les conséquences que cela aura sur la réglementation. Des exemplaires des commentaires reçus par voie électronique seront placés sur le site Web ISPO de la Commission à partir de la mi-mars. Les études qui ont permis à la Commission de se forger une idée sur la convergence seront également disponibles.

Les réunions de consultation de la Commission avec les parties intéressées, y compris l'industrie, les Etats membres, les autorités nationales et autres organisations, se tiendront jusqu'à fin avril. La Commission sera ainsi en mesure de connaître les différentes opinions et l'Internet permettra de lancer la consultation et le débat. Ce processus sera complété par des contributions écrites et des discussions dans le cadre d'autres forums comme la Conférence européenne sur l'audiovisuel, intitulée "Défis et possibilités de l'ère numérique", qui aura lieu à Birmingham, RU, du 6 au 8 avril 1998.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes