Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

CORDIS aide les Centres relais Innovation grecs à trouver des partenaires pour leurs clients

L'université Demokritos de Thrace est l'un des partenaires des Centres relais Innovation de Grèce. Parmi les nombreux services offerts à ses clients (principalement des entreprises locales), en plus de la réponse aux questions de toutes sortes posées par la communauté des cher...
L'université Demokritos de Thrace est l'un des partenaires des Centres relais Innovation de Grèce. Parmi les nombreux services offerts à ses clients (principalement des entreprises locales), en plus de la réponse aux questions de toutes sortes posées par la communauté des chercheurs, figure la recherche de partenaires pour la soumission de propositions.

Une quête fructueuse récente de ce type, utilisant la base de données CORDIS pour les partenariats, a démontré l'excellence du système. Exécutée au bénéfice du Département d'ingénierie électrique et d'informatique de l'Ecole polytechnique de l'université Demokritos de Thrace, elle visait à lui trouver un partenaire dans le domaine des applications en robotique. Une demande correspondante a été identifiée, venant du Département d'ingénierie électrique et d'électronique de l'université de Liverpool, à la recherche de partenaires en vue de la soumission d'une proposition dans le cadre du programme BRITE-EURAM dans le même domaine.

La correspondance de ces deux institutions a conduit au succès de leur proposition dans le cadre du programme BRITE-EURAM, intitulée "Vision based high-speed laser cutting of complex shapes, especially for the embroidery and lace industries" (Découpe ultra-rapide au laser de formes complexes, s'appliquant notamment aux industries de la broderie et de la dentelle). Le projet LASERVISION a commencé en mars 1997 pour une durée de deux ans. Il vise à la conception et à la construction d'une machine permettant de déplacer un système de coupe au laser très rapidement sur des matériaux maintenus en place sur une surface plane.


Source: Université Demokritos de Thrace

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Grèce