Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ESPRIT - onzième appel de propositions

La DG III de la Commission européenne a publié le onzième appel de propositions dans le cadre du programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT). Cet appel de propositions est anticipé comme le dernier au titre du Quatrième programme-cadre.

Chaque tâche ou domaine appelé est identifié par le numéro qui lui est attribué dans le programme de travail ESPRIT 1998. Toutes les propositions seront évaluées en une étape. Les tâches faisant l'objet de l'appel sont les suivantes:

- Domaine 1. Technologies du logiciel (ST):
des propositions sur les applications statistiques spécifiques, qui concernent et exploitent les avancées en méthodologies, systèmes d'ordinateur et prototypes de logiciel dans le domaine statistique, sont invitées à être soumises

- Domaine 2. Technologies des composants et sous-systèmes (TCS):
tâches 2.8/2.13, 2.19, 2.25 et 2.26

- Domaine 6. Informatique distribuée à haute performance (HPCN):
toute tâche des domaines 5 et 6

- Domaine 8. Intégration dans la fabrication (IiM):
tâche 8.27 (c'est-à-dire domaine 1).

En plus de l'appel de propositions précité, ESPRIT a publié un appel de manifestations d'intérêt à participer à un "événement de partenariat pour les PME" entre l'UE et les Etats-Unis. Cet événement de partenariat aura lieu du 14 au 16 avril 1999 à Fort Worth, au Texas. Il se déroulera dans le contexte du Dialogue commercial transatlantique et de l'Initiative des petites entreprises et sera organisé par la Chambre de commerce de l'Etat du Texas, la Chambre de commerce fédérale des Etats-Unis et la Commission européenne.

L'événement vise à promouvoir la coopération entre des PME des Etats-Unis et de l'UE dans le domaine du "commerce électronique et des technologies multimédias". Environ 200 PME de l'UE seront sélectionnées pour y participer et recevront un support logistique pour l'organisation de réunions durant l'événement ainsi que pour assurer des présentations de résultats et de produits, et pour des actions de marketing aux Etats-Unis.

Informations connexes