Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

EFBIC YELLOW — Résultat en bref

Project ID: 18862
Financé au titre de: FP6-LIFESCIHEALTH
Pays: Danemark

Les entreprises du secteur biotechnologique de l'UE collaborent avec le marché chinois

Grâce à une initiative financée par l'UE, le marché chinois offre de plus en plus d'opportunités aux entreprises biotechnologiques de l'Europe. Le projet a aidé les agences et petites entreprises européennes à travailler avec le secteur pharmaceutique chinois en plein essor.
Les entreprises du secteur biotechnologique de l'UE collaborent avec le marché chinois
Le projet EFBIC Yellow («European biotech SME/regions partnering, promotions and networking in China») a facilité la coopération entre l'UE et la Chine dans le domaine des biotechnologies. Des PME et des agences régionales européennes du secteur des biotechnologies ont mis en place des partenariats avec de nouveaux groupes pharmaceutiques chinois. Des innovations venant du secteur européen des biotechnologies ont été communiquées à des acteurs clés de ce secteur en Chine.

Les partenaires du projet ont organisé deux manifestations de partenariat en Chine et deux séminaires d'information en Europe. Le consortium a aussi créé des outils en ligne de diffusion des informations, et organisé une série de réunions. Chaque évènement se concluait par une enquête basée sur un questionnaire. Les participants se sont déclarés très satisfaits des informations obtenues et la qualité des possibilités de constitution de réseaux et leur utilité pour les affaires.

Les résultats du projet EFBIC Yellow ont servi à prolonger l'initiative grâce au développement d'un programme indépendant similaire et auto-soutenu. Les résultats du projet devenant de plus en plus tangibles, le parrainage a pu jouer un rôle plus central. Le projet a entre autre préconisé de définir des directives relatives aux différences culturelles.

L'initiative EFBIC sera avantageuse pour la Chine comme pour l'UE, en permettant aux deux régions de mettre en commun leur expertise et de devenir plus compétitives sur le marché en pleine croissance des biotechnologies.

Informations connexes