Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

PARCEL — Résultat en bref

Project ID: 13635
Financé au titre de: FP6-SOCIETY
Pays: Autriche

Le potentiel de l'apprentissage en ligne s'élargit grâce aux enseignements tirés

L'application des bonnes pratiques favorise la communication des sciences et des technologies, ouvrant la voie vers un public plus large.
Le potentiel de l'apprentissage en ligne s'élargit grâce aux enseignements tirés
Les activités de communication en sciences et technologies ne sont pas toujours à la hauteur des attentes et des besoins des citoyens. Les réseaux d'excellence (NoE) de l'apprentissage en ligne (e-learning) vont au-delà d'une communication unilatérale, offrant aux grands projets de recherche en communication scientifique un moyen d'atteindre divers groupes.

Le projet Parcel («Participatory communication activities on e-learning») financé par l'UE a testé de nouveaux moyens pour atteindre une plus large gamme d'utilisateurs. Parcel visait à être un projet pilote complétant Kaleidoscope et Prolearn, deux NoE de formation soutenue par les technologies et financés par la Commission européenne.

Des leçons ont été rédigées pour améliorer les futurs programmes locaux et régionaux dans le cadre de projets à grande échelle. Les retours des groupes cibles ont conduit à d'autres avancées en matière de formation soutenue par les technologies.

Le projet Parcel visait plus spécialement les ONG de petite et moyenne envergure d'Autriche et de République tchèque, fournisseurs de solutions de formation soutenue par les technologies, ainsi que des utilisateurs très variés. Le logiciel a été testé par des jeunes comme par des seniors, des handicapés mentaux ou physiques, et des personnes avec une grande variété d'éducation et de situation économique. La réussite de projets de ce type contribuera à réduire la fracture numérique en matière de formation soutenue par les technologies.

Informations connexes