Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

EUROTURBO7 — Résultat en bref

Project ID: 44651
Financé au titre de: FP6-AEROSPACE
Pays: Grèce

Des turbomachines dans tous les pays

Une initiative financée par l'UE a soutenu l'organisation d'une conférence sur les turbomachines. Cet évènement a rassemblé des chercheurs et des représentants du secteur, et renforcé la collaboration au niveau de la recherche en EU dans ce domaine.
Des turbomachines dans tous les pays
Le projet Euroturbo7 («Support to 7th European conference on turbomachinery - Fluid dynamics and thermodynamics, Athens, March 2007») soutenait l'organisation de la conférence European turbomachinery conference (ETC) à Athènes, en Grèce. Intitulée «Fluid Dynamics and Thermodynamics», la conférence s'adressait à des chercheurs, ingénieurs concepteurs et utilisateurs de composants de turbomachine. La présentation des développements et meilleures pratiques actuels du secteur visait à faire de cette conférence un évènement majeur en matière de transfert de technologie en Europe.

En plus de favoriser la collaboration dans la recherche sur les turbomachines dans toute l'UE, l'organisation et le lieu choisis pour la conférence étaient considérés comme des éléments d'intégration pour les pays d'Europe occidentale et orientale.

La conférence était divisée en deux sessions parallèles avec une conférence invitée pour chacun des quatre jours. Une session supplémentaire a été organisée afin de gérer la présentation de tous les articles sélectionnés. Les présidents de session ont été choisis parmi les membres du comité ETC et des organisateurs, avec le souci d'intégrer également des représentants du secteur européen des turbomachines.

Les 228 participants ont reçu un programme final, les résultats et les articles de la conférence, ainsi qu'un questionnaire. Les membres du comité ETC ont participé à deux réunions spéciales afin d'évaluer la conférence, de déterminer le lieu de l'édition suivante et de présenter les activités présentes et futures du groupe.

La conférence a aussi été un forum idéal pour présenter les résultats des projets de recherche financés par la Commission européenne ainsi que les avantages de la recherche soutenue par la Commission.

Informations connexes