Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

FORM-IT — Résultat en bref

Project ID: 42938
Financé au titre de: FP6-SOCIETY
Pays: Autriche

Assurer un futur pour l'excellence de la recherche

Les fondements de technologies sont basés sur l'excellence de ses contributeurs. La recherche européenne a développé une nouvelle initiative éducative dynamique pour former nos jeunes scientifiques et les garder sur la voie d'une carrière dans la poursuite de l'excellence scientifique.
Assurer un futur pour l'excellence de la recherche
Le succès continu de l'Espace européen de la recherche (EER) repose sur le fait que l'Europe peut continuer à produire des jeunes gens avec les bonnes compétences pour être en mesure de relever les futurs défis. À l'heure actuelle, une base de connaissances mondiales à croissance rapide signifie qu'en plus de la motivation et la capacité du travail en équipe, les jeunes chercheurs sont en mesure de tamiser une grande quantité d'informations pour extraire les éléments importants. L'application de ces connaissances dans la recherche est le résultat désiré.

L'objectif général du projet Form-it («Form - it "Take part in research"») était de contribuer à la promotion d'intérêt de jeunes personnes impliqués dans la science et de les qualifier pour une manière complexe et essentielle de penser. Form-it a développé et continue d'offrir une plateforme pour le soutien de la modernisation de l'enseignement scientifique dans toute l'Europe.

La clé pour la réalisation de ces objectifs ambitieux était la formation des entités de recherche et de coopération (REC) dans lesquelles un partenaire de recherche est associé à un ou plusieurs partenaires éducatifs. Le consortium du projet a également sensibilisé des conditions de cadre essentiel pour les REC et sa valeur aux décideurs politiques, et a utilisé les questions de recherche sur les REC comme un nouveau modèle d'enseignement scientifique.

Pour diffuser le projet Form-it, une conférence organisée à Vienne a présenté des exemples de bonnes pratiques extraites des travaux des REC. Un catalogue de bonnes pratiques éducatives basé sur une enquête a également été publié et une mise en réseau extensive a été organisée dans des groupes d'experts dans des ateliers.

Un rapport donnant des détails plus de 30 exemples de bonnes pratiques d'activités REC comprenant des images et contenant des entrées des participants. Les thèmes variaient largement, de l'archéologie à la biologie moléculaire et génétique.

Le projet Form-it et tous les jeunes qui ont participé sont des témoignages à une nouvelle forme dynamique d'enseignement qui augmente l'intérêt de jeunes dans la science. Cela promet de réduire le manque entre l'éducation et la science et contribue à une Europe plus concurrentielle sur la scène technologique.

Informations connexes