Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

ENF 2007 — Résultat en bref

Project ID: 46529
Financé au titre de: FP6-NMP
Pays: Allemagne

La nanotechnologie à l'agenda européen

Dans les années à venir, la nanotechnologie devrait avoir un impact sur tous les secteurs industriels. Un effort financé par l'UE a soutenu et organisé une conférence sur les applications industrielles de la nanotechnologie.
La nanotechnologie à l'agenda européen
La nanotechnologie est considérée comme la technologie clé du 21ème siècle. Ses applications sont variées pour des matériaux, des composants et des systèmes plus petits, plus rapides et plus performants. La nanotechnologie aide à améliorer les produits et les processus de production avec de meilleures caractéristiques ou de nouvelles fonctionnalités, laissant entrevoir de nouvelles opportunités de marché. L'Europe occupe une position de pointe dans le domaine et l'UE adopte une approche intégrée pour des applications de nanotechnologie sûres et responsables.

ENF 2007 était une action chargée de l'organisation de la conférence 2007 Euronanoforum à Düsseldorf, en Allemagne. La série de conférences Euronanoforum a été établie comme étant le congrès le plus européen pour le transfert de la nanotechnologie de la recherche dans les processus, les produits et les applications industriels. Les conférences ont donné l'opportunité aux scientifiques de se rencontrer et de discuter des questions de nanotechnologie avec des chercheurs de pointe et des responsables de l'industrie et de la finance.

Euronanoforum 2007 a été principalement consacré aux applications industrielles de la nanotechnologie et a également abordé les précautions éventuelles liées aux nanoparticules et aux mesures de sécurité. L'objectif était de s'assurer que les découvertes scientifiques actuelles dans le domaine de la nanotechnologie pourraient donner des produits et des applications plus rapidement encore, créant de la sorte des emplois durables. Les résultats des réunions ont été publiés sur le site http://www.euronanoforum2007.eu/CD/ Online. La couverture médiatique des réunions ont permis une diffusion des informations auprès du grand public.

Informations connexes