Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un évènement important balise le transport et le commerce

Un important évènement de deux jours sur les transports en commun en Europe a donné lieu à plus de 500 rencontres et remarquables opportunités de réseau qui ont aidé à développer le secteur.
Un évènement important balise le transport et le commerce
Alors que le commerce et les déplacements augmentent en Europe, il est important de faciliter toutes les formes de transport sur le continent en soutien de l'espace européen de la recherche (EER). Le projet Cronet-DAYS («Promoting and facilitating ERA-networking between European Contract Research Organisations (C.R.O.)») financé par l'UE a tenté d'y répondre de différentes manières. Premièrement, il a amélioré la création de la recherche, Primarily, le développement et les projets d'innovation dans l'EER en réunissant les organismes de recherche sous contrat (ORC) du secteur du transport de surface.

Le projet a lancé des projets financés par l'UE, a établi des réseaux d'excellence, a augmenté le transfert de technologie et a amélioré les possibilités entre les différents modes de transport de surface. En 2005, il a organisé une réunion de deux jours sur les transports de surface pour les organisations de recherche et de technologie de ce secteur au cours desquels ont été abordés les principaux projets de l'UE et les plates-formes technologiques.

L'événement, qui était organisé en France, a donné lieu à plus de 500 réunions en face à face, augmentant de la sorte le réseautage à un rythme incroyable. Cela a nécessité une préparation intensive, par exemple garantir la venue d'orateurs des plates-formes technologiques, d'organisations européennes et d'officiels des gouvernements mais aussi produire des publications et organiser des initiatives de marketing.

Ces efforts intensifs ont permis la réussite de l'événement et l'amélioration des opportunités de réseau en posant les bases pour un transport de surface mieux intégré au sein de l'UE. Enfin, le projet a émis des recommandations pour de futures initiatives similaires, garantissant la durabilité du réseau dans le secteur et améliorant les infrastructures de transport.

Informations connexes

Thèmes

Food