Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un accès facile aux recherches et aux fonds pour l'écologie

Les récapitulatifs des recherches intéressantes sur l'environnement sont disponibles sur le site web d'INNOVATIONSEEDS. Le site web ECO-PRO vise à sensibiliser aux dernières recherches éco-innovantes et met en lumière les possibilités de financement et les mesures politiques.
Un accès facile aux recherches et aux fonds pour l'écologie
Grâce au soutien financier de la Commission européenne, le projet ECO-PRO a utilisé efficacement les réseaux sociaux pour diffuser ses recherches, une pratique toujours en cours aujourd'hui. Les dernières nouvelles écologiques sont accessibles en rejoignant la communauté sur le site web, en suivant INNOVATIONSEEDS sur Twitter ou en rejoignant le groupe LinkedIn Green Knowledge for Industry and Politics.

Le site est convivial et vise un public très large, dont les leaders commerciaux, les utilisateurs technologiques, les décideurs politiques et les équipes de recherche. Les différents éléments sont classés par catégorie, lieu ou étape de recherche.

Des solutions innovantes aux problèmes du quotidien ou à l'échelle d'un secteur sont proposées grâce aux éléments de recherche et de développement présentés. Les professionnels des médias tels que les producteurs, les éditeurs et les journalistes y trouveront des supports visuels actualisés permettant une diffusion et une utilisation faciles dans les segments du programme.

Le site web se compose de quatre différentes catégories d'informations. Une bibliothèque de dossiers, de bourses et pour le développement et la diffusion des questions relatives à l'éco-innovation, ainsi que des informations sur les divers réseaux actifs dans ce domaine à travers le monde sont mises à disposition. La possibilité d'effectuer une recherche par catégorie et par mot-clé dans les différentes bibliothèques constitue un véritable atout. Les articles s'accompagnent de webinaires et de vidéos professionnelles qui viennent renforcer la présence sur les réseaux sociaux et les différentes rencontres.

Les membres du projet ont obtenu deux résultats clés dotés d'un potentiel commercial. Tout d'abord, ils ont mis au point une méthode de structuration et de regroupement des éléments de recherche et de conception, intitulée Knowledge3. Ensuite, ils ont bâti la plateforme électronique INNOVATIONSEEDS, organisant les résultats conformément à la méthodologie Knowledge3.

Qu'il s'agisse de sensibiliser le public à leurs propres projets ou d'utiliser la base de données dans la recherche, les scientifiques européens profiteront forcément du programme ECO-PRO. Le site web comble le fossé entre les nouvelles sociétés disposant parfois d'une technologie sous licence et les personnes souhaitant utiliser et développer les dernières recherches en date.

Informations connexes

Mots-clés

Recherches environnementales, possibilités de bourse, leaders commerciaux, utilisateurs technologiques, décideurs politiques, équipes de recherche, Green Knowledge, éco-innovation, diffusion des recherches, Knowledge3, recherches en fonds publics