Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'EMEA publie son rapport annuel 1998

L'EMEA (European Agency for the Evaluation of Medicinal Products ou agence européenne pour l'évaluation des médicaments) vient de publier son quatrième rapport général, consacré aux activités qu'elle a menées en 1998. L'EMEA contribue à la protection et à la promotion de la sa...
L'EMEA (European Agency for the Evaluation of Medicinal Products ou agence européenne pour l'évaluation des médicaments) vient de publier son quatrième rapport général, consacré aux activités qu'elle a menées en 1998. L'EMEA contribue à la protection et à la promotion de la santé humaine et animale grâce à la recherche scientifique et au développement de procédures efficaces, afin de garantir aux utilisateurs un meilleur accès aux produits tout en contrôlant la sécurité des médicaments.
Le rapport décrit les activités du conseil d'administration et la collaboration de l'Agence avec les autorités nationales compétentes, ainsi que certains aspects plus généraux des travaux de l'EMEA, et notamment les activités visant la transparence et les activités internationales.
Le rapport décrit également le fonctionnement et les activités techniques de l'EMEA dans le domaine de la médecine humaine et vétérinaire. Il donne des précisions sur la coordination technique de l'EMEA, et notamment sur les travaux de l'ETOMEP (European Technical Office for Medicinal Products ou office technique européen des médicaments) et de la European Pharmacopeia Administration (administration de la pharmacopée européenne). Les comptes sont également présentés.
L'EMEA vient également de publier son programme de travail pour la période 1999 - 2000.