CORDIS
Résultats de la recherche de l’UE

CORDIS

Français FR

À propos de CORDIS

Innover avec les résultats de la recherche de l’UE

Qu’est‑ce que CORDIS?

Le service d’information sur la recherche et le développement communautaires (CORDIS) est la principale source de résultats de la Commission européenne des projets financés par les programmes‑cadres de l’UE pour la recherche et l’innovation (du 1er PC à Horizon 2020).

Nous avons pour mission d’apporter les résultats de la recherche aux professionnels du domaine afin de promouvoir la science ouverte, de créer des produits et services innovants et de stimuler la croissance en Europe.

Qu’est‑ce que l’on trouve sur CORDIS?

CORDIS possède des archives publiques abondantes et structurées contenant toutes les informations du projet gardées par la Commission européenne, notamment les fiches projet, les participants, les rapports, les livrables et les liens vers les publications libres d’accès.

CORDIS produit également sa propre gamme de publications et d’articles afin de vous faciliter la recherche de résultats pertinents que vous pouvez utiliser dans votre domaine. Les versions imprimées sont en anglais, tandis que les versions Web sont également disponibles en français, allemand, italien, polonais et espagnol.

Qui dirige CORDIS?

CORDIS est géré par l’ Office des publications de l’Union européenne au nom de la Commission européenne pour la recherche et l’innovation des Directions générales, des agences exécutives et entreprises communes, appuyées par des contractants spécialisés pour les services éditoriaux, les services de données et les services techniques.

CORDIS est l’une des pierres angulaires de la stratégie de la Commission pour diffuser et exploiter les résultats de la recherche, et il est dirigé et financé dans le cadre du programme‑cadre Horizon 2020.

Contacter notre Help Desk

Par courriel: cordis@publications.europa.eu
Par téléphone: +352 2929 42210

Notre équipe multilingue est joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h (heure de Luxembourg).