Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport annuel de la BEI 1995

La Banque européenne d'investissement (BEI), l'établissement européen de financement, a publié son rapport annuel pour 1995.

La BEI accorde des fonds à long terme pour les investissements sûrs qui servent les objectifs de l'UE. En 1995, elle a consenti des prêts d'un montant ...
La Banque européenne d'investissement (BEI), l'établissement européen de financement, a publié son rapport annuel pour 1995.

La BEI accorde des fonds à long terme pour les investissements sûrs qui servent les objectifs de l'UE. En 1995, elle a consenti des prêts d'un montant total de 21,5 milliards d'ECU pour des projets d'infrastructure ainsi que pour promouvoir de nouveaux investissements dans l'industrie et dans le secteur des services. Environ 200 projets d'investissement et programmes d'investissement majeurs ont été financés partiellement par la BEI en 1995.

Elle a, la même année, soutenu des stratégies prioritaires majeures de l'UE, y compris les réseaux transeuropéens (TEN) et le financement de PME. En particulier, la BEI s'est engagée à soutenir 17 des 24 TEN prioritaires identifiés à la réunion du Conseil européen en 1994, à Essen.

La BEI soutient aussi les stratégies communautaires d'aide et de coopération par des prêts à long terme. En 1995, elle a consenti des prêts s'élevant à 2,8 milliards à 60 pays tiers. Parmi les projets qui ont bénéficié d'une aide, il faut citer ceux qui visent à soutenir la paix au Proche-Orient et le redéveloppement en Afrique du Sud.

Outre son rapport annuel, la BEI a aussi publié plusieurs brochures décrivant des domaines particuliers de ses activités et évaluant des projets passés. Un bulletin trimestriel intitulé "EIB Information", qui contient des renseignements sur les activités les plus récentes de la BEI, est aussi disponible.


Source: Banque européenne d'investissement
DE EN

Thèmes

Evaluation