Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Résultats de la Task-force "systèmes maritimes du futur"

La Commission européenne, DG III, a publié un appel d'offres concernant la diffusion coordonnée des résultats de la task-force "systèmes maritimes du futur".

Dans le cadre des activités relatives à l'industrie maritime et à la task-force "systèmes maritimes du futur", la Commission européenne envisage d'attribuer un marché d'assistance technique concernant la diffusion coordonnée des résultats de la task-force "systèmes maritimes du futur".

Cette diffusion s'effectuera de la manière suivante:

- organisation d'un ensemble structuré d'ateliers techniques et de séances plénières (jusqu'à sept par an),
- développement d'actions de sensibilisation basées sur des documents pour la mise en oeuvre des résultats de la task-force "systèmes maritimes du futur",
- développement de moyens d'information multimédia dans le cadre de la société de l'information maritime, sur la base des renseignements fournis par l'unité "industries maritimes".

Seules les offres portant sur l'ensemble du marché seront prises en compte.

La task-force "systèmes maritimes du futur" constitue une interface unique et un point de contact pour l'industrie maritime européenne, permettant de coordonner la politique et le programme de recherche de la Commission dans le secteur maritime. La task-force met en contact les représentants de l'ensemble des programmes de recherche de la Commission européenne qui présentent de l'intérêt pour le secteur maritime.

Informations connexes