Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Projets de démonstration dans le cadre des programmes consacrés aux sciences de la vie

La DG XII de la Commission européenne vient de publier une brochure décrivant des projets de démonstration menés dans le cadre des trois programmes communautaires spécifiques de RDT dans le domaine des sciences de la vie: Agriculture et pêche (FAIR), Biotechnologie (BIOTECH) e...
La DG XII de la Commission européenne vient de publier une brochure décrivant des projets de démonstration menés dans le cadre des trois programmes communautaires spécifiques de RDT dans le domaine des sciences de la vie: Agriculture et pêche (FAIR), Biotechnologie (BIOTECH) et Biomédecine et santé (BIOMED).

Les projets de démonstration ont été introduits pour ces trois programmes au titre du Quatrième programme-cadre afin d'encourager l'adoption, dans des applications concrètes, des technologies récemment mises au point. A ce titre, les projets de démonstration se situent à l'interface recherche/marché.

Les projets décrits dans la présente publication font l'objet d'une présentation comportant quatre éléments: une synthèse du projet (y compris une description de l'état actuel des connaissances permettant d'entreprendre une phase de démonstration), une description des objectifs de démonstration du projet, un compte rendu du rôle de tous les partenaires (soit comme producteurs des technologies, soit comme utilisateurs des technologies) et une référence aux groupes cibles identifiés dans chaque cas.


Source: Commission européenne

Informations connexes