français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Study of Strongly Interacting Matter

Plus de recherches en physique hadronique

Des chercheurs d'Italie utilisent des fonds de l'UE pour poursuivre leurs recherches en physique hadronique, l'étude des particules à fortes interactions.

Après des études antérieures fructueuses, les scientifiques mènent davantage de recherche sur la physique hadronique afin de voir comment ce domaine peut contribuer aux futures innovations technologiques. L'interaction des hadrons est décrite en tant que la théorie de l'interaction forte. L'équipe de recherche du projet Hadronphysics2 («Study of strongly interacting matter») expliquait qu'elle peut former des systèmes plus complexes, en particulier des systèmes atomiques. En outre, les chercheurs expliquaient qu'en cas de pression ou de températures extrêmes, les hadrons perdent leur identité et se dissolvent dans un nouvel état de matière semblable à la matière primordiale du commencement de l'univers. Le projet Hadronphysics2 se rapporte à l'organisation des travaux collaboratifs expérimentaux et théoriques comprenant des activités actuelles et des expériences planifiées. D'après les scientifiques, en physique hadronique l'interaction étroite entre les expérimentalistes et les théoriciens est extrêmement importante. Selon eux, les applications en sciences des matériaux, en médecine, en information et technologie sont des répercussions naturelles de leurs travaux.