CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier sur la biodiversité et la conservation du bétail à Bydgoszcz, en Pologne

Le projet GLOBALDIV organise un atelier sur la biodiversité et la conservation du bétail à Bydgoszcz, en Pologne, les 18 et 19 mars.

L'atelier s'articulera autour de quatre sessions. La première session sera consacrée à la révision des initiatives actuelles et futures de l'U...

18 Mars 2009 - 18 Mars 2009
Italie
Le projet GLOBALDIV organise un atelier sur la biodiversité et la conservation du bétail à Bydgoszcz, en Pologne, les 18 et 19 mars.

L'atelier s'articulera autour de quatre sessions. La première session sera consacrée à la révision des initiatives actuelles et futures de l'UE en matière de conservation des ressources génétiques des animaux d'élevage (FANGR, de l'anglais Farm animal genetic resources). La seconde examinera les nouveaux défis auxquels le secteur du bétail devra faire face dans un futur proche. La troisième étudiera le statut actuel des technologies et stratégies de caractérisation et de conservation des FANGR; quant à la quatrième session, elle couvrira les opportunités techniques futures.

GLOBALDIV est un projet triennal partiellement financé au titre de l'initiative «Ressources agricoles et génétiques» (AGRI GEN RES) de la Commission européenne. Il a pour objectif de promouvoir la formation de groupes internationaux et interdisciplinaires d'experts au domaine des FANGR.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.globaldiv.eu/Poland/Announcement.html