Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence sur la gestion de l'information dans l'industrie chimique

Une conférence sur la gestion de l'information dans l'industrie chimique (IMIC 99), parrainée par l'Union européenne, se tiendra à Amsterdam les 20 et 21 janvier 1999. Selon les organisateurs, la conférence examinera les moyens mis en oeuvre par les entreprises chimiques pour ...

19 Janvier 1990 - 19 Janvier 1990
Pays-Bas

Une conférence sur la gestion de l'information dans l'industrie chimique (IMIC 99), parrainée par l'Union européenne, se tiendra à Amsterdam les 20 et 21 janvier 1999. Selon les organisateurs, la conférence examinera les moyens mis en oeuvre par les entreprises chimiques pour se doter de stratégies à la pointe du progrès en matière de TI afin d'acquérir un avantage concurrentiel.

La gestion de l'information est en passe de devenir la principale question stratégique dans l'industrie chimique. Elle est considérée de plus en plus comme la clé permettant d'accroître la valeur concurrentielle dans presque toutes les branches de la chimie.

La conférence IMIC 99 abordera les questions suivantes:

- Qui sont les chefs de file en matière de développement des TI dans la chimie et quels sont les avantages retirés?
- Comment mesurer la rentabilité des capitaux investis dans les TI?;
- Quel est le rôle des TI dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et comment peuvent-elles aider à optimiser l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement?
- Aligner les TI sur les objectifs de votre entreprise - quels sont les facteurs qui doivent être pris en compte avant la mise en oeuvre?
- Comment la gestion et les systèmes TI devraient-ils être évalués? Quels sont ceux qui conviennent le mieux à vos stratégies?
- Qui devrait gérer vos systèmes TI? Le recours à des services externes est-il votre meilleure option?
- Comment créer une approche pleinement intégrée en matière de TI?
- En quoi consiste le commerce électronique et comment influera-t-il sur la façon dont les entreprises chimiques font des affaires?
- Comment utiliser les TI pour exploiter les connaissances de l'entreprise à des fins de créativité et d'innovation?
- Rationalisation interne ou intégration de partenaires, fournisseurs et clients dans la boucle?
- Quels sont les domaines dans lesquels les stratégies en matière de TI sont susceptibles de générer les avantages les plus importants?

Une conférence ayant pour thème "Commerce électronique: stratégies et opportunités pour les entreprises chimiques" aura lieu le 19 janvier 1999, la veille de la manifestation IMIC.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Contact pour les participants
Tél: +31-415-4953233
Fax: +31-800-8143460
E-mail: confdesk@firstconf.com