Skip to main content

Questions fréquemment posées

Si vous ne parvenez pas à trouver votre réponse ci‑dessous, veuillez contacter notre Help Desk

Si vous êtes coordinateur ou participant d’un projet, vous pouvez contacter le Help Desk de CORDIS pour demander ou ajouter une mise à jour du lien vers le site web de votre projet. Veuillez cependant vous assurer que votre responsable de projet mette également à jour l’URL du projet dans les systèmes internes de la Commission européenne, qui sont la source d’informations sur CORDIS.

Si vous êtes coordinateur ou participant d’un projet, veuillez contacter votre responsable de projet de la CE, qui doit mettre à jour les informations du projet dans les systèmes internes de la Commission européenne, qui sont la source d’informations sur CORDIS. Les données du projet sont basées sur la convention de subvention, ainsi les modifications contractuelles mèneront souvent à des modifications dans CORDIS. Les résumés de rapports proviennent des résumés publiables soumis par les projets, qui doivent être soumis à nouveau et approuvés avant d’effectuer une quelconque modification sur CORDIS. Les résultats en bref, y compris les traductions, peuvent être mis à jour directement sur CORDIS.

Si vous avez oublié votre mot de passe EU Login, choisissez «Mot de passe perdu?» sur l’écran d’ouverture de session.

Vous avez également la possibilité de modifier votre mot de passe et votre adresse électronique dans votre compte EU Login.

Pour toute question concernant votre compte, consultez également les pages d’aide EU Login (ou ces pages d’aide pour les utilisateurs de la Commission européenne).

CORDIS ne rend pas les adresses électroniques visibles sur le site. Tous les courriels sur le site web sont cryptés derrière un formulaire de contact qui ne révèle pas les adresses électroniques. Cela permet aux utilisateurs individuels d’envoyer des messages et de bloquer les spams. Les coordonnées des participants du projet sont publiées en vertu des dispositions de l’avis de confidentialité CORDIS, qui doit être respecté par les autres utilisateurs. CORDIS envoie également des courriels pour gérer votre profil en cas de besoin.

Le site web EU Whoiswho vous permet de trouver les personnes de la Commission européenne et d’autres institutions de l’UE.

Le Portail du financement et des appels d’offres contient toutes les informations sur les possibilités de financement

Les programmes et sites web suivants peuvent présenter un intérêt pour les chercheurs individuels: Actions Marie Skłodowska-Curie, Conseil européen de la recherche et EURAXESS.

Veuillez contacter le help desk compétent pour tout problème rencontré avec le Portail du financement et des appels d’offres et en cas de problème de connexion sur le site de l’UE, ou consultez d’autres FAQ concernant Horizon 2020.