Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Intégrité et défaillances dans l'industrie

Une conférence internationale visant à examiner les cas concrets d'endommagement et les occurrences de défaillances dans les industries de la production d'électricité, nucléaire, des transports et dans d'autres secteurs, est prévue pour l'automne 1999.

La manifestation, dont ...

27 Septembre 1999 - 27 Septembre 1999
Italie

Une conférence internationale visant à examiner les cas concrets d'endommagement et les occurrences de défaillances dans les industries de la production d'électricité, nucléaire, des transports et dans d'autres secteurs, est prévue pour l'automne 1999.

La manifestation, dont le thème sera "Cas concrets de l'intégrité et des défaillances dans l'industrie", se déroulera à Milan, en Italie, du 27 septembre au 1er octobre 1999.

Les sujets retenus pour les débats lors de la conférence peuvent se répartir en trois principales catégories. La première porte sur l'historique de l'intégrité et sur l'analyse des défaillances, et va se fonder sur l'expérience acquise lors des révisions, sur des cas d'entretien concrets, sur le comportement des soudures et des raccordements, ainsi que sur les méthodes de réparation, les remèdes, les solutions et les rénovations. Le deuxième domaine sera réservé aux techniques de l'analyse expérimentale, l'accent étant mis en particulier sur la microstructure, les essais mécaniques, les essais sur les composants, le suivi des essais non destructifs, la maintenance prédictive et la longévité résiduelle, et l'extension de la vie utile. Lors de cette conférence, les participants discuteront également de l'aspect juridique des défaillances, notamment en ce qui concerne les codes d'intégrité et les filières d'autorité, les aspects liés à la législation et aux assurances et les antécédents de cas concrets.

La conférence est organisée par le groupe italien chargé de la recherche sur les fractures (IGF) ENEL, avec le concours de la Commission européenne dans le cadre du programme BRITE-EURAM.

L'organisateur de la conférence invite les parties intéressées à soumettre des communications sur les thèmes précités.

Pour tout renseignement supplémentaire, s'adresser aux présidents de conférence dans les régions géographiques suivantes:

Afrique et Europe:

V. Bicego
ENEL SRI PDM
Via Reggio Emilia 39
20090 Segrate Milan
Italie
Fax +39-2-2167-2620

Australie et Océanie:

J. W. H. Price
Dept. of Mech. Engng.
Monash Un.
Box 197
Caulfield East
Victoria 3145
Australie
Fax +61-39-90-32766

Asie:

A Nitta
CRIEPI
2-11-1
Iwado-kita
Komae-shi
Tokyo 201
Japon
Fax +81-3-3430-2410

Amérique:

R. Viswanathan
EPRJ
PO Box 10412 Palo Alto
CA 94303-9743 USA
Fax +1-415-855-2287