Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Une conférence sur l'entreprise virtuelle

Les chercheurs travaillant dans le domaine des entreprises virtuelles (VE) et toutes les parties intéressées de ce secteur, sont invités à participer à la conférence PRO-VE 99 qui se déroulera à Porto, au Portugal, les 27 et 28 octobre 1999. Cette conférence sera axée sur le t...

27 Octobre 1999 - 27 Octobre 1999
Portugal

Les chercheurs travaillant dans le domaine des entreprises virtuelles (VE) et toutes les parties intéressées de ce secteur, sont invités à participer à la conférence PRO-VE 99 qui se déroulera à Porto, au Portugal, les 27 et 28 octobre 1999. Cette conférence sera axée sur le thème "Les infrastructures pour les entreprises industrielles virtuelles".

Le développement d'infrastructures ouvertes destinées à soutenir les entreprises virtuelles (VE) semble faire l'objet d'un redoublement d'efforts de recherche au plan mondial. En effet, un grand nombre d'initiatives ont été lancées et certains résultats provisoires sont déjà disponibles. Dans ce contexte, il faut rappeler que PRO-VE 99 a un double objectif: dans un premier temps, sensibiliser davantage les PME à ce nouveau modèle, et ,dans un deuxième temps, comparer les expériences et les approches des divers projets de recherche.

Les principaux thèmes de la conférence sont les suivants:

- Architectures VE
- Infrastructures et cadres pour les VE
- Problèmes de coordination au sein des VE
- Gestion répartie des informations dans les VE
- Echange des informations commerciales et des données sur les produits dans les VE
- Communications sûres et authentification
- Démonstrations.

Un ouvrage concernant les infrastructures pour les VE sera publié en temps voulu pour la manifestation, et il comportera deux sections: un "genre de manuel" sur l'entreprise virtuelle; et les communications qui ont été contribuées à la manifestation.

PRO-VE 99 se déroulera avec le parrainage du projet ESPRIT, PRODNET II, sous les auspices de la DG XIII de la Commission européenne.

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

Prof. Luis M. Camarinha-Matos
Universidade Nova de Lisboa
Quinta de Torre
2825 Monte Caparica
Tél. +3511-2948517; Fax +3511-2941253
E-mail: cam@uninova.pt
URL: http://www.uninova.pt/~prodnet/prove/index.html