Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence marquant l'expiration du traité CECA

Pour marquer l'expiration du traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), la Commission européenne organise une conférence de clôture qui se tiendra à Luxembourg du 5 au 8 juillet 1999. Cette conférence a pour objectif d'examiner les résultats de...

5 Juillet 1999 - 5 Juillet 1999
Luxembourg

Pour marquer l'expiration du traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), la Commission européenne organise une conférence de clôture qui se tiendra à Luxembourg du 5 au 8 juillet 1999. Cette conférence a pour objectif d'examiner les résultats des activités de recherche sociale menées au titre du traité CECA, qui seront présentés à des experts et autres personnes intéressées originaires de tous les Etats membres de l'Union européenne.

Des experts européens feront la synthèse des principaux résultats des projets réalisés dans le cadre de chaque programme de recherche, des constatations pertinentes et des résultats des travaux d'évaluation menés par des experts indépendants.

Les activités de recherche sociale menées au titre du traité CECA visaient à améliorer les conditions de travail dans les industries charbonnière et sidérurgique. Pendant plus de 40 ans, ces activités se sont concentrées sur les grands domaines suivants: ergonomie, médecine du travail, pollution dans l'industrie sidérurgique et santé et sécurité dans l'exploitation minière.

Des centres de recherche et des universités ont participé aux projets de recherche menés dans le cadre de chaque programme, lesquels ont débouchés sur d'importantes réalisations techniques et scientifiques.

Dans le cadre de la conférence, un espace spécial permettra aux entreprises et centres de recherche ayant participé aux programmes de recherche CECA de présenter les résultats, équipements, systèmes, logiciels et instruments de mesure issus de leurs travaux.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

IBS & Partners
24, rue Beaumont
L-1219 Luxembourg
Fax +352-225828
E-mail: ibspartners@compuserve.com