Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Un séminaire consacré aux océans du XXIème siècle

Un séminaire intitulé "Predicting the Ocean for the 21st Century. Optimising the Observations Network for the Atlantic and Adjacent Seas" (Prévisions pour les océans du XXIème siècle. Comment optimaliser le réseau d'observation de l'Atlantique et des mers adjacentes) aura lieu...

8 Mars 1999 - 8 Mars 1999
Italie

Un séminaire intitulé "Predicting the Ocean for the 21st Century. Optimising the Observations Network for the Atlantic and Adjacent Seas" (Prévisions pour les océans du XXIème siècle. Comment optimaliser le réseau d'observation de l'Atlantique et des mers adjacentes) aura lieu à Rome les 8 et 9 mars 1999.

Le séminaire est organisé sur une base conjointe par PROMISE (Modélisation pré-opérationnelle dans les mers d'Europe) et par EuroGOOS (Système européen d'observation de la planète).

L'objectif fondamental de ce séminaire est de se concentrer sur les problèmes nécessitant une attention immédiate de la part de la communauté scientifique et qui ont été identifiés récemment dans la publication "Science Base", diffusée par le groupe de travail consultatif "Science" d'EuroGOOS. Les principaux thèmes retenus pour le séminaire sont les suivants:

- Développer la science, les technologies et l'infrastructure nécessaires pour étudier les modèles "océan-atmosphère" en binôme
- Elargir la panoplie des modèles de prévisions, afin d'inclure davantage de processus chimiques et biologiques
- Repérer des "lacunes" scientifiques clés.

PROMISE est une action relevant du programme communautaire MAST, dont la mission consiste à examiner l'élaboration de modèles génériques pour les vagues, les marées et les turbulences et à évaluer ceux-ci par rapport à des ensembles de données de référence. EUROGOOS est une association d'agences visant à optimaliser les avantages pour l'Europe découlant des techniques océanographiques opérationnelles dans le cadre de GOOS (the Global Ocean Observing System).

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

Johanne Fischer
E-mail: Johanne.Fischer@soton.ac.uk
URL: http://www.soc.soton.ac.uk/OTHERS/EUROGOOS/MeetingSAWG.html