Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Les entreprises ont droit à une aide en faveur de l'écologie

Des informations sur une partie de la législation environnementale seront disponibles lors d'un atelier qui se tiendra à Rome le 15 avril 1999. L'Institut de Coopération pour l'Innovation (ICIE) et la Société des Jeunes Entrepreneurs (IG) soutiennent cette initiative de diffus...

15 Avril 1999 - 15 Avril 1999
null

Des informations sur une partie de la législation environnementale seront disponibles lors d'un atelier qui se tiendra à Rome le 15 avril 1999. L'Institut de Coopération pour l'Innovation (ICIE) et la Société des Jeunes Entrepreneurs (IG) soutiennent cette initiative de diffusion des informations concernant le règlement CE No. 1836/93, connu sous le nom de EMAS. Cet atelier appartient au projet du réseau OPET mené par la Commission européenne, DG XIII, dans le cadre du programme Innovation. Il vise à encourager les entreprises qui souhaitent garder un haut niveau écologique à la qualité de leur processus de production, ou bien utiliser l'écologie comme argument de vente sur le marché européen.

L'atelier mettra l'accent sur le fait que l'adoption d'un système de gestion écologique rend possible d'obtenir un fort rendement financier grâce aux économies de coûts, à la prévention des risques et aux réductions en durée d'immobilisation.

L'atelier servira également de plate-forme pour présenter une étude de cas montrant comment un programme prenant déjà en compte la législation environnementale au stade du développement du produit a aidé des entreprises à réduire leurs modifications de conception et de production, ainsi que les délais d'introduction des produits sur le marché et les risques que les nouveaux produits soient retirés du marché.

Cette manifestation mettra également l'accent sur l'importance que les banques attachent aux indicateurs de performance environnementale afin d'évaluer la fiabilité générale des entreprises en terme de crédit et de gestion à coût réduit, en vue de se protéger des risques d'insolvabilité en cas de dommages causés à l'environnement.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

ICIE
arch. Rosella Ceccarelli
Tél. +-39-06-411819; Tél. +39-06-8549141; Fax +39-06-8550250
URL: http://www.icie.it