Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La lutte contre les algues nocives

Un symposium APEC/IOC, destiné à permettre de mieux comprendre les algues nocives, sera organisé du 10 au 14 mai 1999, aux Philippines, concernant leur gestion et leur réduction.

Les algues sont essentielles pour la santé de la planète, mais certaines algues et marées rouges ...

10 Mai 1999 - 10 Mai 1999
Philippines

Un symposium APEC/IOC, destiné à permettre de mieux comprendre les algues nocives, sera organisé du 10 au 14 mai 1999, aux Philippines, concernant leur gestion et leur réduction.

Les algues sont essentielles pour la santé de la planète, mais certaines algues et marées rouges nocives constituent un danger important et croissant pour la santé de l'homme, l'économie, et la pêche.

La conférence vise principalement à partager et à développer des mécanismes destinés à minimiser les impacts des algues nocives et de leurs toxines sur la santé de l'homme, le commerce, les ressources de la pêche, et les écosystèmes marins, dans l'ensemble de la région Asie-Pacifique et ailleurs.

Le symposium permettra donc à des responsables de se former aux méthodes et stratégies de gestion des algues nocives et de leurs impacts. Il servira également de base pour la poursuite des efforts visant à développer une coopération, une coordination et des procédures compatibles à l'échelon régional.

Le symposium servira également de plate-forme pour l'étude de la possibilité de structures réglementaires compatibles sur les algues nocives, afin de prévenir la perturbation des échanges.

La conférence s'articulera autour de communications, de présentations d'affiches et de débats. Elle permettra de produire un petit guide, décrivant les options de gestion susceptibles d'aider les différentes économies à améliorer leurs propres programmes de gestion des algues nocives.

La conférence bénéficie d'un soutien de la7 Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), et de la Commission océanographique intergouvernementale (IOC), qui est affiliée à l'UNESCO. Le Laboratoire de référence pour les biotoxines marines de l'UE sera représenté.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à:

Sherwood Hall, PhD
FDA HFS-426
200 C Street SW
Washington, DC 20204
USA
Tél. +1-202-2054818; Fax +1-202-2054881
E-mail: shall@bangate.fda.gov
URL: http://vm.cfsan.fda.gov/~frf/sfhamm.html