Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Améliorer l'innovation en matière de produits

Un séminaire organisé à Madrid les 26 et 27 avril 1999 présentera les résultats et les réalisations de PROMISE (PROject Management of product Innovation in Smaller Enterprises), projet soutenu par la Commission européenne au titre du programme "Innovation".

Cette manifestatio...

26 Avril 1999 - 26 Avril 1999
Espagne

Un séminaire organisé à Madrid les 26 et 27 avril 1999 présentera les résultats et les réalisations de PROMISE (PROject Management of product Innovation in Smaller Enterprises), projet soutenu par la Commission européenne au titre du programme "Innovation".

Cette manifestation intéressera les personnes issues:

- d'un organisme de soutien aux entreprises, chargé d'aider les petites entreprises à devenir plus compétitives grâce à l'amélioration du processus d'innovation de produits
- d'une petite firme - ou d'une division d'une entreprise plus grande - désirant mettre en oeuvre une approche plus structurée en ce qui concerne le processus de développement des produits, tout en évitant une bureaucratie excessive.

Le projet PROMISE a:

- étudié les formules efficaces dans les grandes entreprises afin de fournir une structure pour la gestion du cycle complet de développement d'un produit
- examiné pourquoi ces processus sont efficaces
- sélectionné les approches en matière de meilleures pratiques qui se prêtent le mieux à une adaptation aux besoins flexibles des organisations beaucoup plus petites
- procédé à une adaptation substantielle
- testé les résultats dans un certain nombre de petites entreprises en Europe
- perfectionné les réalisations dans le cadre d'un ensemble d'outils destinés à un emploi généralisé.

L'approche mise au point par PROMISE vise spécifiquement à fournir la structure nécessaire tout en réduisant au minimum la bureaucratie pour la gestion de l'innovation de produits dans les petites entreprises. L'ensemble d'outils lui-même fournit des conseils sur l'utilisation des processus et l'adaptation aux besoins particuliers d'une entreprise. Il présentera donc un intérêt particulier pour les organismes de soutien aux entreprises désireux de mettre en oeuvre une approche guidée pour des groupes de petites et moyennes entreprises (PME).

Le séminaire sera une plate-forme idéale pour l'interaction entre de petits groupes. Par ailleurs, il permettra aux participants:

- de s'informer directement auprès des responsables concernés sur l'impact du projet sur leurs entreprises
- d'apprendre des organismes intermédiaires quels sont les problèmes pratiques en jeu
- de se familiariser avec l'ensemble d'outils, ou des approches individuelles, pour apporter une assistance aux PME.

Au cours d'une séance sur les possibilités futures de financement communautaire, des fonctionnaires de la Commission expliqueront aux participants comment ils pourront profiter de possibilités de financement analogues au titre du Cinquième programme-cadre.

Les détails complets concernant ce séminaire (brochure, programme détaillé, ateliers et formulaire d'inscription) sont disponibles via la page d'accueil sous "Project launch" au:

URL: http://www.promise.org.uk

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Alberto Cifuentes
Chalice International
22/34 Fields Court
Warwick CV34 5HP
Royaume-Uni
Tél. +44-1926-490239; Fax +44-1926-408088
E-mail: alberto@chalice.co.uk